Un site et une application web constituent sans doute le patrimoine numérique d’une entreprise. Créés, ils doivent évoluer et durer dans le temps en dépit des innovations technologiques. Cependant, cela ne peut être effectif que s’ils sont mieux gérés par un professionnel du point de vue technique. Voici comment faire évoluer le patrimoine numérique d’une entreprise.
Opter pour la formule tempo
La formule tempo est une formule de maintenance spécifique. Consultez le site globalis-ms.com pour en savoir plus sur l’importance de faire évoluer le patrimoine numérique d’une entreprise. En effet, celle-ci peut avoir des sites et applications web stratégiques et complexes. Dans ce cas, il est important qu’elle bénéficie d’un suivi régulier. À ce titre, une équipe consacrée de 0,5 à 5 jours par semaine est mise en place. Son travail fait évoluer les plateformes continuellement. De plus, elles durent davantage, occupent un très bon niveau sans contraindre l’entreprise à faire de grosses dépenses.
Concernant les modalités de cette formule, il faut retenir qu’un chef de projet est au sein de l’équipe dédiée. Il en est de même des experts qui travaillent dans près de 10 disciplines. Ils ne peuvent intervenir qu’en fonction de vos priorités. L’entreprise bénéficie également des prestations de maintenance selon ses besoins. De même, un Plan d’Assurance Qualité garantit les délais de correction des plateformes. Enfin, l’entreprise qui choisit la formule tempo a droit à un contrat souple. Le volume de l’abonnement est peut-être chaque trimestre.
Choisir la formule chrono
Cette formule est parfaitement adaptée aux sites et applications non stratégiques et peu complexes. En effet, ces plateformes ont de même besoin de suivi non négligeable. À ce titre, il est prévu des interventions précises qui se reposent sur le temps passé. Grâce aux correctifs qu’elles apportent dans l’immédiat, les plateformes de l’entreprise demeurent disponibles et voient leur durée de vie allongée.
S’agissant des modalités de cette formule, il convient de préciser qu’un planning est organisé. Il tient compte des demandes et de la disponibilité des équipes. Lorsqu’une entreprise choisit cette formule, elle aura accès à un reporting live de la consommation. De même, elle bénéficie d’un contrat souple, c’est-à-dire d’une facturation à la consommation réelle. Elle peut acheter du crédit à temps pour les petits volumes ou pour entamer une collaboration.
Pourquoi la maintenance des sites et applications web ?
La maintenance des sites et applications web a pour but d’augmenter leur durée de vie. Elle permet d’assurer le bon fonctionnement de ces plateformes au service de l’utilisateur. La maintenance aide donc à améliorer l’accessibilité, le référencement, l’adéquation aux besoins et aux usages des métiers, l’UI/l’UX… En outre, elle prend en compte tout ce qui concerne la sécurité et l’empreinte numérique.
Tous ces paramètres sont importants pour rendre les plateformes toujours performantes et les faire durer. Confier cette tâche à un professionnel permet à une entreprise de se libérer des soucis de maintenance de ses plateformes. Un travail parfaitement exécuté par ce professionnel facilitera leur utilisation et leur prise en main. La maintenance de ces plateformes est indispensable pour rentabiliser et optimiser les investissements d’une entreprise pendant une longue durée.