iTunes est effectivement l’un des meilleurs programmes pour transférer votre musique sur votre iPhone et gérer vos titres. Son talon d’Achille, cependant, est qu’il nécessite que votre ordinateur se connecte à votre iPhone. Sans avoir cherché sur wikihow, Apprenez-en plus ci-dessous étape par etape sur le transfert de musique par itunes et aussi sans utiliser iTunes.
Comment transferer ou mettre de la musique sur iPhone avec iTunes ?
Transférer manuellement
Avec un câble USB, vous pouvez connecter votre iPhone à votre PC et le sélectionner dans iTunes. Une méthode, peut-être plus simple, pour transférer de la musique sur l’iPhone (step version) est la possibilité de charger des albums version jpg sur div et des chansons sur l’iPhone par glisser-déposer. Pour cela, il faut aller dans la bibliothèque iTunes et faire glisser l’album, le titre ou la liste de lecture en question (cliquer, maintenir enfoncé et relâcher) sur l’icône de l’iPhone sous Appareils. Avec CopyTrans Manager, le transfert est facile.
Transférer avec iCloud
Télécharger de musique sur iPhone est possible avec l’activation de la médiathèque musicale iCloud sur votre iPhone. Ici aussi, vous devez d’abord transférer vos albums ou chansons dans iTunes.
1ʳᵉ étape
Pour ce faire, va dans iTunes sous « Édition » > « Préférences » dans la barre de menu supérieure (PC). Sur Mac en revanche, vous trouverez les « Préférences » dans la barre de menu supérieure sous « iTunes ». Il faut que sous l’onglet « Général », la « médiathèque musicale iCloud » est activée pour votre Apple ID.
2ᵉ étape
Ouvre maintenant la « médiathèque » dans iTunes, va à droite sous « Titres ». Sélectionnez les chansons et cliquez l’option « Ajouter à la médiathèque iCloud » dans la fenêtre de sélection.
Pourquoi transfère-t-on parfois de la musique sur votre iphone sans iTunes ?
Il présente de nombreux défauts d’iTunes qui gênent de nombreux utilisateurs d’Apple :
La musique nouvellement ajoutée efface complètement la musique originale.
Il n’est pas possible de synchroniser de la musique provenant de différents supports iTunes sur le même iPhone, sous peine de perdre les fichiers existants.
La musique provenant de différents supports itunes step ne peut pas être synchronisée avec le même iPhone, car vous risquez de perdre des fichiers existants.
Transférer de la musique sur l’iPhone without itunes
SynciOS (Windows)
SynciOS vous permet d’importer de la musique vers votre iPhone. Comme Wondershare dr.fone, c’est une parfaite variante pour mettre de la music your iPhone sans iTunes. Essayez des fonctions avancées, en payant 39,95 dollars pour la version Pro. Il n’est disponible qu’en version pour les ordinateurs Windows.
MediaMonkey
MediaMonkey est généralement utilisé comme lecteur multimédia pour Windows. Mais il fait bien plus que cela. Cliquez sur Outils > Synchroniser les appareils et transférez des chansons sur thumb vers votre iPhone.
Alternative : écoutez de la musique en ligne
Afin de ne pas épuiser votre volume de données, certains fournisseurs vous offrent la possibilité de telecharger des chansons et de les écouter hors ligne. Certains services de musique en streaming sont par exemple Spotify et Amazon Music. Il vous suffit de créer un compte et, pour les comptes gratuits, d’accepter éventuellement un peu de publicité.